Spécialités complémentaires

Le poids et les émotions

Nos premières émotions se sont construites autour de la prise alimentaire : réaction de faim, réaction de contentement après un allaitement ou un biberon et bien avant tout cela dans la vie intra utérine.
Le nouveau-né mange et établit donc ses premières relations avec son environnement quand il nait. Sa vie affective tout au long de sa vie va nourrir son inconscient et ses mémoires.
Notre état psychologique, affectif ou relationnel, influence quantité et qualité de ce que nous mangeons. Le stress est un facteur à prendre en compte : réagir à une émotion pour l’étouffer, combler un manque, un vide, l’ennui, par automatisme, ne plus penser, être aimé, se montrer puissant pour tenir la route…
Un vrai cercle vicieux se dessine : les émotions non gérées favorisent la prise de poids, et les kilos émotionnels renforcent les émotions négatives qui nous poussent à manger pour se protéger.
Je vous accompagne à gagner en légèreté avec votre histoire. Ne plus combattre mais être en paix et en amour avec vous-même.
- Arrêter les restrictions, les injonctions maltraitantes pour accueillir ses envies, ses désirs, ses émotions. Découvrir les émotions qui se sont enregistrées en vous inconsciemment, et qui contrôlent votre rapport avec la nourriture.
Quelles blessures émotionnelles vous contrôlent ? Quelle place je donne à mon corps, dans ma relation à lui, avec les autres ?
Sécurité, cortisol hormone de résistance face au stress, habitudes familiales, liens avec maman… Autant de pistes possibles pour brancher votre corps avec bienveillance et humilité, transformer et atteindre vos objectifs à votre rythme.
Séance Kinésiologie Enfant et Adulte Poids & kilos émotionnels
En cas de difficultés financières, contactez-moi, nous trouverons une solution juste pour chacun.
L’accompagnement du deuil

Être en deuil n’est pas faire son deuil. Nous sommes en deuil lorsque :
- Nous vivons une fin de cycle et que l’on éprouve la sensation de perdre consciemment ou inconsciemment quelque chose. Sentiment d’abandonner ou de se sentir abandonné :
- Reconversion professionnelle, déménagement, séparation, vente d’un logement, perte d’objets, fin de journée avec son coucher le plus possible retardé, la perte d’un doudou…
- Nous sommes amenés à laisser partir des moments de vie :
- Passage de l’enfance à l’adolescence, passage à la trentaine, maladie…
- Nous nous séparons d’une personne, d’un animal :
- Conjoint, famille, amis, élèves, professeurs, animal de compagnie.
- Nous apprenons une maladie incurable, lorsque l’âge avance et que la mort approche.
Nous faisons le deuil lorsque nous réussissons à intégrer ces pertes. Il est très fréquent qu’un deuil ait besoin d’être accompagné en séance. Non digéré, il refait surface.
Je vous aide à transformer les émotions associées à cette souffrance, cette partie intégrante du processus physique, émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel du deuil.
Y échapper reviendrait à repousser le flux de la vie. Accueillir les parts de soi atteintes de tristesse et colère associées à la perte, c’est s’offrir un nouvel élan de vie.
Séance Kinésiologie Enfant et Adulte Accompagnement du Deuil
En cas de difficultés financières, contactez-moi, nous trouverons une solution juste pour chacun.
L'aura

Parce que ce n’est pas prouvé scientifiquement, cela n’existe pas ?
On a tous vécu une expérience d’attirance ou répulsion pour un lieu ou même une personne. Au-delà de notre corps physique, chaque être humain est entouré par différents plans énergétiques.
Le test musculaire permet d’identifier la cause émotionnelle d’un ou plusieurs événements en mémoire dans ses couches auriques.
- J’ai l’impression de marcher à côté de mes pompes…
- Depuis mon accident je me sens en insécurité
- Je manque d’ancrage
- Je me sens en difficulté pour me centrer sur mes objectifs, décider et agir
- J’ai vécu un abus sexuel et je me sens dissocié depuis le choc traumatique.
Il est tout aussi possible qu’une douleur physique soit soulagée après intervention dans l’aura de la personne. Les effets sont perceptibles dans le temps.
Séance Kinésiologie Enfant et Adulte
En cas de difficultés financières, contactez-moi, nous trouverons une solution juste pour chacun.
Technique Niromathé® et Technique Cranio-sacrée

Toutes les approches autour du corps me passionnent. Ces deux techniques bien différentes ont la particularité d’agir en douceur. Plus on est superficiel, plus on est efficace !
J’utilise la technique Niromathé® pour les gênes et douleurs physiques, l’anxiété profonde ainsi que certaines céphalées. Cette technique est sans risque et se déroule au niveau de la peau par des tractions sur des zones bien précises. Je la couple avec un module sur les fascias issu de ma formation en kinésiologie. Très souvent les effets sont immédiats.
J’utilise la technique cranio-sacrée pour remettre en mouvement votre circulation d’énergie, parfois appelée Mouvement Respiratoire Primaire.
Je recrée ce lien entre les os crâniens, le bassin et les différentes parties du corps. Un retour à soi, une détente profonde et une équilibration en douceur se fait. Idéal après blessure.
En cas de difficultés financières, contactez-moi, nous trouverons une solution juste pour chacun.